SCS Volley Ball


logo-volley copiePendant la saison 2016-2017, le SCS Volley Ball a compté 172 licenciés, dont 70 hommes et 102 femmes. Parmi eux, 91 étaient des adultes et 81 des jeunes de moins de 18 ans. 

Le club a ainsi pu engager en championnat 16 équipes (6 d’adultes et 10 de jeunes), ce qui en fait le 3ème club du Bas-Rhin et le 5ème en Alsace en termes d’effectifs.

Sur le plan sportif, le SCS Volley Ball a engrangé de beaux résultats et est représenté au plus haut niveau en Nationale 3 par son équipe-phare, les féminines 1 (SF1), sous la houlette de l’entraineur Philippe Muser et de la capitaine et Présidente du club Romina Marcovici.

Chez les séniors, 4 équipes féminines et 2 masculines participaient à divers championnats pré-nationaux et départementaux ainsi qu’aux Coupes du Bas-Rhin et d’Alsace (SF2 -Chanpionne d'Alsace 2017). Du côté  des vétérans, les masculins de + de 50 ans ont remporté à deux reprises le titre de Champions de France, en 2015 à St-Nazaire et en 2017 à ... Sélestat ! 

Chez les jeunes, le club est représenté en championnat départemental par deux équipes de cadettes, une de cadets ; les minimes filles et garçons ont terminé la saison en remportant les titres régionaux de champion-ne-s d'Alsace ; la relève est assurée grâce à  deux équipes de benjamines, une de benjamins, trois de poussines et une de poussins. 


2 Comments

  1. Robert COMAU

    Coucou c’est moi !! Pourquoi un commentaire obligatoire ?

    • Coucou, Robert ! Les commentaires ne sont pas obligatoires, mais ça nous fait plaisir de lire une trace de ta visite sur ce site 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *