Tournoi de la St-Étienne 2016

L’édition 2016 du tournoi de la St-Étienne a été une réussite si on en croit la satisfaction des participants.  Ce lundi 26 décembre 2016, plus d’une cinquantaine de volleyeurs/euses se sont retrouvés au gymnase Koeberlé pour s’affronter dans un esprit de fraternité et de convivialité.

Les 12 équipes inscrites ont été réparties en trois poules qui se sont rencontrées le matin ; à l’issue de ce premier tour, les équipes ont pu reprendre des forces autour du désormais légendaire barbecue de notre trésorier Gilles Gaupp, par ailleurs directeur technique international, excusez du peu !

La pause ensoleillée – mais néanmoins arrosée…- a permis de tisser des liens, et c’est dans un regain de bonne humeur que les équipes ont repris le tournoi à 14h, selon une formule championnat, en deux poules de niveau, avec des matches de 12 minutes.

Partis avec un handicap de 5 points à chaque rencontre, l’équipe N’Galipeth, menée par Dimitri Gerber (Obernai) a réussi à imposer son trio masculin et a fini en tête du tournoi. À la deuxième place apparaît l’équipe des Haïkyu (Strasbourg), qui découvrait le tournoi et qui a déjà annoncé sa participation pour 2017 ! On retiendra également la participation de la famille de Benoît Zobler, regroupée sous la bannière d‘Obélix et dont les jeunes joueurs ont impressionné tous les sportifs de la salle.

Les Volley-boules de Noël ont hissé les couleurs de Sélestat à la quatrième place du tournoi, grâce à nos licenciés, Clément Renaudet  (SM2) et Rebecca Reys (SF3), et à leurs co-équipiers, Matthieu et Gioia.

Une fois de plus le Comité a assuré, tant sur les terrains qu’en back-stage : mentions particulières à la Présidente, Romina Marcovici, et à son staff rapproché : Gilles et Geneviève Gaupp, Caroline Reys, Fred Ranjatoely, Pascal Grimaud, Sébastien Schmitt, Erwan Hornier et Hubert Rudloff.

 

 


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *