Minimes garçons champions d’Alsace !

En ce dimanche de Fête des Mères, le SC Sélestat accueillait dans son gymnase Koeberlé les finales régionales des minimes auxquelles participaient les deux meilleures équipes des championnats haut-rhinois et bas-rhinois.

Chez les filles, ce sont les deux équipes haut-rhinoises qui dominèrent les débats, l’ASE Rixheim emportant ses trois matches sur le score sans appel de 2-0. La Colmarienne s’imposa logiquement face à Saverne et au SUC, puis les Savernoises face aux Strasbourgeoises.

Chez les garçons, dès l’entame du premier match, les jeunes pousses du club local imposèrent leur supériorité en dominant l’USM par 2 sets à 0 (25-16, 25-20). Leur plus féroce adversaire, l’AS Val de Sauer, entra en lice pour infliger à Biesheim une défaite sur le même score. Le troisième match de la journée vit les deux équipes bas-rhinoises s’affronter dans un « mano a mano » dont elles seules ont le secret : les Sélestadiens l’emportèrent sur le plus petit des scores, 26-24 et 25-23. Dès lors, la messe était dite et, malgré la victoire 2-0 de Biesheim sur l’USM puis de l’ASVS sur la même équipe mulhousienne, le SC Sélestat put dérouler son jeu lors de l’ultime partie en écrasant Biesheim sur le score de 25-17 et 25-15. Les jeunes du SCS sont donc pour la troisième fois sacrés champions d’Alsace, après avoir remporté le titre chez les poussins en 2011 et les benjamins en 2013.

Classement filles : 1. ASE Rixheim ; 2. La Colmarienne ; 3. Tricolore Saverne ; 4. Strasbourg UC.

Classement garçons : 1. Sélestat ; 2. AS Val de Sauer ; 3. Biesheim ; 4. US Mulhouse.

Toutes les photos prises par le papa de Thibault   (et des vidéos en bonus à la fin de la page !)

Minimes Champions d'Alsace1-310515

De gauche à droite : Maxime Munsch (entraîneur), Thibaut De Ridder (19), Sacha Reymann (16), Baptiste Fassler (7), Thomas Gill (3) et Thomas Maurice (5).

 

Le match Sélestat-ASVS en vidéo (extraits)

Le match Sélestat – USM en vidéo (extraits) 

Le match Sélestat – Biesheim (extrait)

 


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *